Supersmart.com

Mucuna Pruriens


 Mucuna Pruriens
L’Ayurveda est sans doute le plus ancien système médical au monde et c’est la seule médecine traditionnelle qui soit fondée sur
 des principes scientifiques.

Les premiers usages de l’herbe 

Mucuna pruriens en médecine ayurvédique
 remontent à plus de 4500 ans.



 En fait, 
Mucuna pruriens a certainement un profil biochimique fascinant et contient une multitude de principes actifs intéressants dont la nicotine, la sérotonine et surtout la l-dopa (ou l-dihydroxyphénylalanine) qui est le principal précurseur du neurotransmetteur dopamine et qui a été isolée par des scientifiques indiens en 1936.



Lorsque les neurones qui produisent la dopamine sont atteints par la maladie de Parkinson, les effets sur l’organisme sont : tremblements incontrôlables, raideur musculaire, troubles de l’élocution, de l’écriture et de l’équilibre, lenteur des mouvements.
 Des carences subcliniques en dopamine se rencontrent fréquemment dans les états dépressifs et les troubles du désir sexuel. 

La dopamine est considérée comme le neurotransmetteur du bien être, qui est produit par le cerveau quand celui-ci veut « se faire plaisir » ou accorder une « récompense » à l’organisme. C’est aussi un intermédiaire dans la production de norépinéphrine (ou noradrénaline, neurotransmetteur de l’éveil) et un stimulant efficace de la production d’hormone de croissance.

    ● Dans une étude comparative menée sur des modèles animaux de la maladie de Parkinson, et à quantité de principe actif égale, un extrait de 

    Mucuna pruriens s’est montré deux à trois fois supérieur à la l-dopa synthétique, suggérant ainsi que c’est le profil biochimique global de l’herbe et non le seul principe actif qui est de nature à accroître significativement son efficacité sur les symptômes de la maladie. 

        D’autres études humaines ont montré des bénéfices neurologiques importants avec une excellente tolérance et une quasi-absencee d’effets secondaires, contrairement à ce qui arrive avec la l-dopa de synthèse. 

     Mucuna Pruriens